750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
4 décembre 2012

Quiche au poulet et aux courgettes

C'est une recette que j'ai trouvé sur le site de Patchouka et que je fais très régulièrement.

En fait j'utilise mes restes de poulet du dimanche, que je cumule dans une boite au congelateur jusqu'à ce que j'en ai assez, pour faire cette délicieuse recette.

Et comme c'est bon... j'ai encore oublié de prendre une photo...

Ingrédients :

une pâte brisée

4 filets de blanc de poulet

4 courgettes

1 oignon

200 ml de lait

200 ml de crème liquide

3 oeufs

3 CS d'huile d'olive

sel / poivre

 

Laver et éplucher les courgettes puis les couper en petits cubes.

Peler et émincer l'oignon.

Couper les blancs de poulet en fines lanières.

 

Dans une sauteuse, faire dorer les oignons dans un peu d'huile d'olive.

Y ajouter les courgettes ainsi que les lanières de poulet.

Saler, poivrer et cuire une dizaine de minutes à feu doux et enlever le couvercle et prolonger le temps d'évacuer l'eau.

 

Préchauffer votre four à 180°C.

 

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette.

 

Dans un saladier, mélanger le lait, la crème et les oeufs. Saler, poivrer et bien mélanger.

 

Répartir le mélange oignon / courgettes / poulet sur la pâte brisée.

Répartir ensuite la préparation lait / crème / oeufs par dessus.

 

Enfourner et laisser cuire 40 minutes à 180°C.

Voilà il n'y a plus qu'à déguster...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité