750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
7 décembre 2012

Brioche originale

J'ai trouvé cette recette chez Mlle Banane. Je n'ai pas fais tout à fait la même... pas mis tous les ingrédients... mais la forme est très jolie, appetissante...

P1210360

270 g de farine

30 g de sucre

1 sachet de levure de boulanger

13 cl de lait tiède

50 g de beurre

1 oeuf

1/4 cc de sel

+


30 g de beurre fondu

1 cs de sucre

 

 

Délayer la levure dans le lait tiède.

Mettre tous les ingrédients sans le beurre dans la cuve de votre robot ménager.

Pétrir et ajouter au fur et à mesure le beurre coupé en petit dés.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule. J'ai dû moi aussi rajouter un petit peu de farine pour que la pâte soit moins collante

Laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Couper en 4 pâtons identiques.

Etaler les 4 en rond de même taille et en badigeonner 3 avec le mélange de sucre et beurre fondu.

Superposer les ronds en terminant par le nature.

Etaler en rectangle et couper en 8 bandes.

P1210356

Rouler les bandes en escargots mettre dans un moule de 20cm et laisser doubler de volume.

P1210357

La prochaine fois il faudra que je coupe des bandes plus petites pour un résultat moins gros au final.

Cuire à 180° pendant 30mn environ.

P1210358P1210359

 

A refaire sans hésiter et pourquoi pas avec des fruits confits... noël oblige...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou, tres jolies!! n oublis pas aujourd hui les resultats de mon concours! bisous
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité