750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
15 décembre 2012

Petit bonhomme brioché

Brioche faite avec mes zamours et oh surprise tout le monde à dévorer

P1210368

Il vous faudra : 

1 oeuf
60 g de beurre
300 g de lait
1 cs sucre vanillé
3 cs de sucre en poudre
1/2 cc de sel
600g de farine
1 sachet de levure de boulanger

1 petit oeuf et un peu de lait pour badigeonner

Mettre tous les ingredients dans votre robot petrin.

P1210364

Laisser pousser jusqu'à ce que ça double de volume.
Etaler la pâte au rouleau et façonner en bonhommes, voiture, animaux etc...
Badigeonner les bonhommes avec le mélange d'un peu de lait et de jaune d'oeuf battu et j'ai saupoudré de sucre.

P1210365P1210367

Préchauffer le four à 200°
Laisser lever encore 25 mn
Et enfourner 20-25 mn

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité