750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
23 décembre 2012

Buche chocolat nounours

c'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de cuisiner tout simplement...

P1210736

Originale et en plus excellente... moi qui ne raffole pas du chocolat j'en ai repris...

Il vous faudra :

100 g de chocolat au lait

nounours en guimauve

100 g de pâte à tartiner

15 g de cacao

60 g de sucre en poudre

30 g de farine

20 cl de crème liquide entière

2 oeufs

2 g d'agar agar

Vermicelles au chocolat... je n'en ai pas mis (j'en avais pas) mais la prochaine fois j'en mettrais ça donne un côté fête.

 

Pour le biscuit :

Préchauffer le four à 180 °C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre en poudre.

Ajouter la farine et le cacao en poudre et mélanger.

Verser la pâte sur une plaque en pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four pendant 10 minutes.

Sortir le biscuit et le laisser refroidir.

Le retourner et retirer le papier sulfurisé délicatement.

Découper un rectangle de la taille de votre moule à cake (18 cm de longueur)

Pour la mousse :

Faire fondre le chocolat et la pâte à tartiner au bain marie.

Versr 5 cl de crème dans un verre ainsi que l'agar agar.

Faire chauffer la crème au micro onde.

Verser cette crème dans la préparation chocolatée et mélanger.

Fouetter le reste de crème au fouet électrique pour en faire une chantilly et la versr la préparation au chocolat.

Melanger tout doucement.

Déposer les nounours sur les longueurs de votre moule. 

P1210730

 

Verser la mousse.

P1210731

Déposer le rectangle du biscuit.

P1210732

Placer au frigo pendant au moins 12 heures.

Démouler délicatement et coller les derniers nounours sur les côtés.
Parsemer de vermicelles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité