750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
26 décembre 2012

Blanquette de poissons au champagne

Pour Noël ma mère avait prévue un repas leger à base de poissons.

IMG_2458Il vous faudra pour 6 personnes :

- 2 kg de lotte taillé en medaillons

- 12 crevettes

- 3 carottes

- 1 poireau

- 3 tomates

- 1 oignon

- 1 bouillon cube

- 10 cl de champagne

- sel, poivre

 

Portez à ébullition 2 litres d'eau. Y ajouter le cube de bouillon et laisser reduire d'1/3.

Décortiquer les crevettes.

Eplucher et tailler en rondelle les carottes. Faire de même avec l'oignon. Couper le poireau en rondelles et nettoyer le à l'eau. Couper les tomates en grosse tranche.

Les ajouter au court bouillon. Mettre le champagne.

Disposer les poissons dans une sauteuse. Verser le court bouillon.

Laisser pocher 10 min à feu doux. A mi-cuisson retourner le poisson.

 

Pour la sauce qui accompagnera le plat il vous faudra :

- 4 jaunes d'oeufs

- 10 cl de champagne

- 10 cl de crème fleurette

Verser dans une sauteuse les jaunes d'oeufs et melanger 5 cl de bouillon et 5 cl de champagne.
Fouetter continuellement à feu doux pour monter un sabayon.

Ajouter la crème fleurette en filer. rectifier l'assaisonnement et rajouter si besoin du champagne pour accentuer le goût.

 

IMG_2459

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ne pas hésiter c'est léger mais vraiment super bon<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> isabelle
T
Hum, j'ai bien envie de tester cette recette
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité