750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
31 décembre 2012

je participe au tour régressif : les contes de fées

oulala je me suis inscrite au Tour régressif de Un tour en cuisine Le théme Les comtes de fées .. vaste sujet...

Qu'est ce que je pourrais bien faire... contes de fées veut dire Princesse, château alors voilà ma réalisation...

P1210760

Il vous faudra :

- 125 g de farine

- 250 g de sucre

- 10 oeufs

- 1 cc d'arome de vanille

- 1/2 cc de vinaigre blanc

- sel

 

Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Quand ça commence à prendre consistance y ajouter la moitié du sucre, la vanille et le vinaigre. Dès que c'est ferme incorporer avec une spatule en 3 fois la farine melangée au reste de sucre

Repartisser dans 3 moules (dont un rectangulaire) de taille décroissante et cuisez 40 min à 150°C.

P1210756

Demouler une fois que c'est froid et superposez les.

P1210757

Préparez le glaçage avec :

- 250 g de sucre glace

- 3 ou 4 cs de jus de citron

- sucre rose

Battez le sucre glace avec le jus de citron. En enduire les gâteaux et poudrez de sucre rose.

 

Déposez les cônes de glace, les gauffrettes éventail (j'en avais pas) pour faire l'entrée du château. Ajouter des bonbons.

 

P1210759

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai rajouté cette recette au récapitulatif du tour. Elle n'avait pas été trouvée par mon robot car :<br /> <br /> - elle n'a pas été publiée à la bonne date<br /> <br /> - la phrase clé n'était pas au bon endroit (l'idée, c'est d'avoir la phrase dans le corps de l'article, et de laisser le titre de la recette dans le titre de l'article).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Miss Cuisine
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité