750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
2 janvier 2013

Panna cotta de foie gras et vinaigre balsamique

C'est une recette que j'ai trouvée que le blog de Fait tout à la maison

Ca sera notre entrée du nouvel an...

P1210777



Il vous faudra pour 10 verrines :

- 190 g de foie gras

- 40 cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- 3 feuilles de gélatine

- poivre

- 3/4 cc de sel

- 1 pincée de 4 épices

 

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Mixer le foie gras avec la crème, le lait, le sel et les 4 épices.

Verser le mélange dans une casserole et faites chauffer à feu moyen. Remuer de temps en temps avec un fouet.

Lorsque c'est bien chaud ajouter la gélatine bien essoré et faites bien disoudre.

Mettre en verrine et laisser refroidir au moins 3 h.

Déguster avec une crème balsamique.

 

Crème balsamique :

P1210767

Pour 100 ml environ : 140 g de sucre et 140 ml de vinaigre balsamique.

Porter à ébullition. Baisser ensuite le feu et laisser réduire pendant 15-20 minutes.

(Le caramel est cuit quand une goutte se fige)

Se conserve 1 mois au frigo.

 

Verdict : Très bon. Faire des petites verrines. Idéal avec la crème balsamique

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité