750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
7 janvier 2013

Brioche au levain et pepite de chocolat et sucre perlé

J'ai enfin réussi à faire la superbe brioche de Patchouka

Elle est liquide et du coup j'avais rajouté de la farine et du coup c'était beurk...

Alors la voilà enfin...

 P1210826

 

Il vous faudra :

- 125 g de levain

- 250 g de farine

- 3 oeufs (150 g)

- 1 cc sel fin

- 30 g de sucre

- 125 g de beurre

- pépite de chocolat

- sucre perlé

Dorure : sucre et lait

 

Dans votre robot, mettre le levain, la farine, les oeufs, le sel et le sucre.

Pétrir jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Puis ajouter progressivement le beurre en morceaux.

Pétrir pendant 20 min.

Recouvrir d'un torchon et laisser lever 4-5 heures (moi j'ai laissé toute la nuit) le temps que la pâte double de volume.

Rajouter les pepites de chocolat et le sucre perlé.

 

P1210824

Dégazer la pâte et incorporer les pepites et le sucre perlé.

Je n'ai pas coupé en 4 pâtons j'ai versé directement dans mon moule.

D'habitude je mets du papier cuisson mais là j'en avais plus donc j'ai mis de l'alu.

P1210825

Couvrir et laisser lever à nouveau pendant 1 à 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner de lait.

Cuire 25 min.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité