750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
20 janvier 2013

Baguette aux céréales... ou pas !!!

c'est une recette que j'ai trouvé chez Pachouka... comment dire j'adore le pain... non j'en rafole et je ne suis pas la seule à la maison.

 

P1210918

Il vous faudra :

- 1 sachet de levure boulangère

- 330 g de farine T65

- 80 g de farine de seigle (j'en avais pas)

- 80 g de farine T110 (j'ai doublé parceque je n'avais plus de farine de seigle)

- 1 cc de sel

- 1 cs de sucre

- 370 ml d'eau

- mélange de graines

 

Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans votre pétrin. Pétrir pendant 10 min. Laisser lever une heure.

Sortir la pate de la cuve et la dégazer (c'est un peu mou mais ça le fait) sur un plan de travail fariné.

La diviser en 4 parts. Couvrir d'un torchon humide et laisser se dépendre pendant 15 min.

Faconner en baguettes et poser sur votre moule à baguettes.

Couvrir d'un torchon humide et laisser lever 1 h.

Préchauffer votre four à 180°C.

Badigeonner vos baguettes d'un peu d'eau avec un pinceau.

Répartir immédiatement les graines. (j'en ai fais qu'une parceque je suis la seule à aimer ça)

Enfourner pour 20 min après avoir mis de l'eau dans un plat sur le bas de votre four

Laisser refroidir sur une grille.

P1210917

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité