750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
27 janvier 2013

cookies parfait...

Pour ma première participation à La ronde inter blog

C'est sur le blog de Les douceurs de la famille Praline que je dois piocher une recette et c'est Pour les papilles de zoe qui doit choisir chez moi.

Oh que j'ai eu du mal à en chosir une... mais comme il me fallait un goûter j'ai choisi la recette des cookies parfait... tout une histoire en perspective.

J'ai suivi les commentaires et adapté la recette (moins de sucre)

 P1210925

Il vous faudra :

- 114 g de beurre mou

- 220 g de farine

- 1 oeuf

- 150 g de sucre roux (mettre 100 g)

- 2 cc de bicarbonate de soude

- 1/2 cc de vanille liquide

- 2 cc de café

- 100 g de chocolat reduit en miette grâce à mon mixeur

 

Préchauffer le four à 150°C.

Battre ensemble le sucre et le beurre mou

Ajouter l'oeuf, la vanille et mélanger bien. Ajouter ensuite la farine, la levure, le café et le sel.

Et en dernier le chocolat.

Avec une cuillère faire des boules de taille moyenne et les déposer sur une feuille de papier cuisson ou feuille silpat.

P1210923P1210924P1210927

Aplatir légèrement avec le dos de la cuillère à soupe et mettre au four pour 12 min (les bords doivent être juste un peu dorés).

Laisser refroidir un peu avant de poser les cookies sur une grille et les déguster encore tièdes ils seront bien meilleurs... encore que !!!

 

Verdict : Comment dire...  c'est très bon... mais avec encore un peu moins de sucre pour moi valeur que j'ai mise entre ()

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui ils sont excellents
I
merci merci
N
Une valeur sûre les cookies auprès de nos enfants !! Bonne ronde
K
très bon choix gourmand!! bonne ronde!!
I
ils sont carrément bon... faut que j'en refasse... même les loulous ont adoré.
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité