750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
20 février 2013

Couronne des rois briochée

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de Ma maison pain d'épices et l'occassion de faire une brioche et faire plaisir à 3 crapules qui vont découvrir une fêve...

P1220016

Il vous faudra :

- 230 g de lait

- 2 oeufs

- 1 cs de fleur d'oranger

- 65 g de sucre

- 100 g de beurre mou

- 650 g de farine

- 1 sachet de levure boulangère

pour la dorure : 1 jaune d'oeuf et un peu de lait et du sucre perlé

 

Verser dans la cuve de votre pétrin tous les ingrédients. Pétrir pendant 5 min. Laisser lever la pâte pendant 2 heures.

Partagez la en 2 et faites 2 boules dont on fera un trou au centre.

Insérer la (ou les) fèves.

P1220013

Recouvrir d'un torchon et laisser lever à température ambiante pendant 30 min. Badigeonner du mélange oeuf-lait et couvrir de sucre perlé.

P1220014

Préchauffer le four à 180°C. Faire cuire 20 min environ.

P1220015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité