750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
23 février 2013

Confiture poire chocolat

c'est une  recette que j'ai trouvé sur le blog de Mlle Banane

Pour ma part je n'ai modifié que la gousse de vanille que j'ai remplacé par 1 cs d'arôme de vanille et j'ai mixé à la fin pour ne pas avoir de morceau (je n'aime pas trop dans la confiture).

 

P1220203

 

Pour 4 pots :

- 1 kg de poires bien mûres

- 500 g de sucre

- 240 g de chocolat

- le jus d'1 citron

- 1 cs d'arome de vanille

Eplucher les poires et les couper en fines lamelles. Ajouter le jus de citron, le sucre et l'arome de vanille.

Porter à ébulition.

Retirer du feu et ajouter le chocolat coupé en morceaux. Mélanger bien.

Une fois le chocolat fondu mettre au frais toute une nuit.

Le lendemain porter de nouveau à ébullition et laisser cuire 7 à 8 min.

Mixer.

P1220195

Mettre en pot. Pour ma part j'utilise la technique de ma mère... une fois le pot refermé je retourne et je laisse les pots refroidir.

P1220196Il n'y a plus qu'à déguster ou à offrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité