750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
6 mars 2013

Orange confite

C'est une recette que j'ai trouvé sur le blog de Hum ça sent bon. Ca faisait longtemps que je voulais me lancer... voilà c'est fait.

P1220381Il vous faudra :

-  ecorces d'orange

- sucre

Faire tremper toute une journée les écorces dans de l'eau fraîche et changer l'eau 2 ou 3 fois.

Le lendemain les mettre dans une marmite avec le même poids de sucre et recouvrir à peine d'eau. Faire bouillir 15 min et laisser reposer.

Le lendemain refaire cuire 15 min et laisser refroidir.

Le lendemain faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le liquide ai disparu. C'est très long... Il faut remuer régulièrement pour que les écorces soient bien enrobées.

Les étendre sur une plaque à patisserie et laisser secher.

Le lendemain il ne vous restera plus qu'à les mettre en pot.

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité