750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
20 mars 2013

Fougasse au cheddar

Cette fougasse trouvée sur le blog de Charmela a accompagné ma soupe aux pois cassés.

P1220561

 

 

 

Il vous faudra :

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure du boulanger

- 15 cl d'eau

- 1 cc de sel

- 2 cs d'huile d'olive

- - origan (oops j'ai oublié d'en mettre)

 

- 15 olives noires dénoyautées (pas mis je n'en avais plus)

- 100 g de mimolette (j'ai mis des tranches de cheddar)

 

Mettre tous les ingrédients dans votre pétrin. Pétrir puis laisser doubler votre pate.

Applatisser légèrement la boule de pâte. Déposer au milieu les olives et la mimolette.

Rabattre les bords de la pâte vers le centre pour enfermer la garniture.

Pétrisser un peu

Applatisser la pâte à la main.

Faire une grande fente au milieu sans aller jusqu'au bord puis 2 petites de chaque côté. Ecarter un peu avec les doigts.

P1220557P1220558P1220559

Mettre à cuire à 200°C pendant 20 min.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité