750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
25 mars 2013

Pain des paresseux

Encore une recette trouvée chez Patchouka et encore du pain... j'adoreeeeee et pour celui-là pas grand chose à faire si ce n'est... attendre.

P1220573

Il vous faudra (copié collé) :

- 1 kg farine T65

- 2 sachets de levure boulanger

- 20 g de sel

- 700 ml d'eau

 

Dissoudre la levure dans l'eau.

Dans un grand saladier mettre la farine et le sel.

Incorporer progressivement le mélange eau / levure. Le mélange est très collant... c'est tout à fait normal...

Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h30.

Laisser le torchon sur le saladier et le mettre au réfrigérateur (ne pas la couvrir hermétiquement... la pâte va fermenter.. elle doit respirer...).

Au bout de 3 à 4 jours, sortir le pâton.

Le laisser "se réchauffer" à température ambiante.

puis le façonner et le déposer dans une cocotte.

Fermer le couvercle et attendre 30 minutes.

Mettre la cocotte au four et faire cuire 50 min à 210°C, départ four froid.

P1220579

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité