750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
27 mars 2013

tartelettes carottes vache qui rit

c'est une recette que j'ai reçu de quand nad cuisine

J'ai testé cette recette pour un déjeuner avec mes crapules... sain, simple, ludique (et oui mes crapules ont participé) et bon...

P1220592

 

Pour 6 tartelettes il vous faudra (copié collé) :

Pour la pâte (j'ai utilisé une pâte toute prête) :

150 g de farine

60 g de beurre

50 g d'eau

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de sel

Pour la garniture:

1 oignon

2 carottes

1 pincée de cumin

des lardons

6 portions de Vache Qui Rit

3 oeufs

25 cl de crème liquide

sel, poivre

Peler l'oignon et l'émincer.

Peler les carottes et les tailler en fines rondelles.

Faire revenir les légumes dans une poêle antiadhésive quelques instants en remuant et saupoudrer de cumin et saler.

Ajouter un peu d'eau et laisser cuire à couvert une dizaine de minutes (les carottes doivent être tendres).

Laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte au rouleau et garnir les moules (ou cercles) à tartelettes.

P1220591

Répartir sur les fonds de tarte, les légumes cuits, les lardons ainsi que le fromage coupé en petits morceaux (faut vraiment le faire moi je l'ai pas fais car mes crapules sont passées par là). Battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer. Verser sur la garniture et enfourner les tartelettes. Laisser cuire 25 min (à surveiller). Servir chaud (ou tiède).

P1220584P1220586

P1220587P1220588

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1220589P1220590

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci<br /> <br /> isa
A
sympa comme tout !
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité