750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
14 avril 2013

Pain moelleux aux épices

j'ai trouvé cette jolie recette chez Julia qui l'a prise chez sa copine Sherazade... c'est un très jolie pain... bon ce qui ne gache rien et originale...

P1220766

Il vous faudra :

- 1 kg de farine

- 20 g de sel

- 30 g de sucre

- 25 g de levure de boulanger

- 65 g d'huile d'olive

- 500 ml d'eau

- basilic, origan, thym

- grains de nigelle (oops je ne connaissais pas... à découvrir)

- anis vert en grains (je n'en ai pas mis)

- 1 oeuf battu

 

Mélanger la levure et l'eau tiède et laissez lever.

Dans votre pétrin mettre la farine, le sel, le sucre. Ensuite l'huile et enfin le levain.

Pétrir pendant une dizaine de minutes

Incorporer les épices et les herbes.

Pétrir à nouveau pendant une dizaine de minutes

Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâton double de volume.

Degazer puis abaisser la pâte au rouleau à patisserie.

Là il faut aller voir la technique en photo de sherazade

Couper des bandes dans un plateau.

P1220758

Prendre 4-5 bandes et les etaler sur un plat recouvert de papier cuisson.

Prendre 1 bande et la passer entre les bandes étaler sur le plat.

Faire de même avec les autres bandes.

Retirer le surplus.

Badigeonner d'oeuf battu.

P1220760P1220763

Laissser lever 1 h.

Préchauffer le four 2ème position à 210°C.

Mettre à cuire une vingtaine de minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité