750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
18 avril 2013

cake au chocolat

Une recette de rose and cook... j'ai profité de cette recette pour écouler un peu des chocolats de pâques... carrement délicieux.

P1220751

Il vous faudra :

- 4 oeufs

- 150 g de beurre mou

- 150 g de sucre

- 150 g de farine

- 1 cc de bicarbonate

- 200 g de chocolat

 

Faire ramolir le beurre en le laissant à température ambiante (ou le mettre au micro onde par touches de 20 sec).

Mélanger la farine et le bicarbonate.

Préchauffer le four à 200°C

Mélanger le beurre mou et le sucre au fouet électrique ou à la feuille de votre robot.

Ajouter ensuite les oeufs un par un et mélanger au fouet électrique ou à la feuille du robot pendant au moins 5mn

Ajouter le chocolat en morceaux puis le mélange farine + levure

Mettre le mélange dans un moule beurré et fariné et enfourner 10mn à 200°C

Baisser ensuite le four à 150°C et laisser cuire au moins 40mn

Pour vérifier la cuisson, on plante à coeur un cure-dent: s'il ressort propre c'est que le cake est cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité