750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
28 avril 2013

tiramisu au citron

Pour la ronde inter blog je devais choisir chez Elo et c'est naty qui doit chosir chez moi.

J'ai choisi de faire le tiramisu au citron et je ne le regrette pas du tout. C'est frais, c'est léger et.... très très bon.

 P1220770

Il vous faudra :

- 3 gros oeuf

- 100 g de sucre

- 1 cs de sucre vanillé

- 250g de mascarpone

- 24 biscuits à la cuillère

- 2 jus de citron + zeste

- 2 cs d'eau

- 60g de sucre

- 3 à 4 cs de lemon curd

 

Mettre le jus de citron, l'eau et 60 g de sucre dans un bol. Mélanger. Laisser de côté.

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes, le sucre, le lemon curd et le sucre vanillé.

Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige avec une poincée de sel et incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Mouillé les biscuits dans le mélange citron/eau/sucre. Les mettre dans un plat. Rajouter la crème. Remettre des biscuits, la crème etc... terminer par la crème.

Décorer avec les zestes de citrons.

Mettre au frigo au minimun 12 h... et régalez vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
elle est juste trop trop bonne... fraîche ça passe tout seul après un dîner <br /> <br /> belle soirée à toutes<br /> <br /> isa
L
Je raffole des tiramusus mais je ne connais pas cette version au citron !
Y
originale et gourmande cette recette de tiramisu!!bonne ronde!!
G
très original! bon choix et bonne ronde
K
Excellent choix, bonne ronde.
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité