750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
5 mai 2013

Ile flottante express

Un ptit Tour en cuisine pour aller voir ce qu'il y a de bon chez Aline du blog Rusticooking et c'est Poussinettedu blog Dans la cuisine de Poussinette qui doit venir farfouiller chez moi.

J'ai choisi de faire des iles flottantes express. Une recette bien pratique pour un soir ou on veut changer du traditionnel yaourt.

P1220963

Il vous faudra pour 4 personnes :

- 2 blancs d'oeufs

- 1 cs de sucre glace

- 1 pincée de sel

et pour la crème anglaise :

- 4 jaunes d'oeufs

- 1/2 l de lait

- 30 g de sucre

- arôme de vanille

 

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel.

Ajouter le sucre glace sans cesser de battre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.

Mettre au micro onde pendant 2 min puissance maximum.

Pour la crème anglaise mettre le lait à chauffer dans une casserole.

Pendant ce temps mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser le lait chaud sur le mélange puis mélanger.

Remettre à cuire  2 min tout en continuant de remuer. Hors du feu remuer pendant 1 min. Remettre à cuire 2 min.

 

Mettre la crème anglaise dans un saladier et rajouter par dessus des morceaux d'iles flottantes.

Il n'y a plus qu'à laisser refroidir avant de déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité