750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
10 mai 2013

biscuits façon "petit prince"

Une recette que j'ai trouvé chez Ale... c'est carrément trop bon...

P1220921

que j'ai adapté pour faire des gâteaux sourire...

Copié collé de la recette...

 

Ingrédients pour 25 biscuits:

-500 gr de farine

-150 gr de beurre mou

-300 gr de sucre

-1 oeuf

-1/2 cac de sel

-1 cac d'extrait de vanille en poudre

-un peu de lait

Garniture:

-200 gr de chocolat noir

-150 gr de crème liquide

-30 gr de beurre

-30 gr de noisettes en poudre

Préparation:

Sablez du bout des doigts la farine avec le beurre, le sucre, le sel et la vanille, puis rajoutez l'oeuf.

Ajoutez petit à petit du lait afin d'obtenir une pâte que l'on peut étaler. Attention, rajoutez vraiment petit à petit, et au début la pâte va coller, et à force de la pétrir, elle va se former en boule, et ne plus coller.


P1220915

Préchauffez le four à 180°.

Étalez sur environ 3/4 mm  d'épaisseur, et mettez 10 min au frigo.

Découpez à l'emporte pièce, et déposez sur du papier cuisson.

A l'aide d'un pic à brochette, faites les petits trous.

P1220918P1220919

Cuire environ 12/14 min, et laissez refroidir sur une grille.

 

Préparez votre ganache: faites chauffer le chocolat avec la crème et le beurre.

Bien lisser, et rajoutez la poudre de noisettes.

Laissez prendre au frais.

A l'aide d'une poche à douille, pochez la "ganache" sur la moitié des biscuits, et assemblez les 2/2.

Mettez dans une boîte métallique, et conservez maximum 3/4 jours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité