750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
22 septembre 2013

Gnocchis pour un tour en cuisine

Un tour en cuisine

Je reviens sur mon blog après une longue absence... fatigue, les enfants malade, le mauvais temps... bref plus l'envie... et puis ce mail de Un tour en cuisine pour nous inviter à rendre hommage à culino versions (entre parenthese dommage que je n'ai pas connu ce blog avant) et le plaisir d'aller farfouiller dans toutes ses recettes pour trouver le plaisir de refaire l'une d'elle. Alors merci et me revoilou...

Je participe au tour en hommage à Culino Versions pour un tour en cuisine.

Et j'ai choisi de faire les gnocchis tendrement ronds au parmesan et au comté.

J'ai bien fait car même mes crapules ont adoré.

P1240813

Il vous faudra ;

- 25 cl de lait demi écremé

- 60 g de beurre doux

- 125 g de farine

- 3 oeufs

- 70 g de parmesan râpé

- 70 g de comté râpé

- un peu de beurre salé

- sel et poivre du moulin

 

Faire bouillir le lait avec le beurre puis, hors du feu, ajouter la farine en une seule fois.
Remuez rapidement à la cuillère en bois. Remettez la casserole sans cesser de battre la pâte qui doit se détacher de la casserole. Incorporez les oeufs un par un. Poivrer.

Incorporer les fromages au mélange.

Laissez reposer la pâte 30 min au frigo.

Avec une petite cuillère prendre un peu de pâte et roulez la en bille dans le creux de vos mains farinées. Aplatissez les billes du pouce et laissez secher les gnocchis encore 30 minutes sur une plaque à pâtisserie à température ambiante.

Portez 2 litres d'eau salée à frémissement et pochez les gnocchis environ 5 à 6 minutes. Egouttez les et faites les revenir dans une poêle avec un peu de beurre salé pendant 1 ou 2 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah c'est gentil merci <br /> <br /> isabelle
C
superbe !!!! a tres vite<br /> <br /> au plaisir de te relire prochainement
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité