750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
6 avril 2014

Cannellonis aux endives

Comme je suis toujours à la recherche de recette pour faire manger des légumes à mes crapules je me suis arrêtée  sur la recette des cannellonis aux endives.

 

P1250968

Je fais un copié collé de la recette :

Pour 4 cannellonis: 4 rouleaux secs - 2 endives - 1/3 de barre de chèvre - 1/2 paquet de lardons de bacon - 1 soupçon d'huile d'olive - 1 peu de crème fraîche liquide - 1 peu de gruyère râpé - poivre - 1cs de sucre
Dans une poêle, faire revenir les endives coupées en lamelles dans un peu d'huile d'olive. Dès qu'elles sont "cuites", ajouter le sucre et laisser le mélange caraméliser légèrement. Ajouter alors le chèvre coupé en petits morceaux et les lardons de bacon. Poivrer.  Laisser le tout "prendre" et faire une farce.
Farcir les cannellonis avec ce mélange. Couvrir les cannellonis avec ce qu'il reste de farce puis "mouiller" de crème liquide. Si vous aimez les plats gourmands (et pour ne pas oublier que c'est un plat de pâtes), ajouter un peu de gruyère râpé.
Enfourner pour 30 minutes à 180°C. J'ai régulièrement arrosé le tout de la crème fraîche car mon plat était un peu trop grand, pour ne pas que les pâtes sèches et qu'elles soient bien "imbibées".

J'ai mis 3 grosses endives pas de bacon 1/2 baton de chèvre et 1 grosse boule de mozzarella.

Juste excellent... bon il a fallu aider ma pepette à manger (mais je dirais comme d'habitude)

Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aux endives? J'adore l'idée!
P
Voilà des cannellonis qui changent, j'aime ta préparation!
T
Super! Ravie de trouver cette recette ici, d'autant plus qu'elle t'a plu! Bravo et bon dimanche.
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité