750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
20 novembre 2012

nuggets de poulet

Je me suis inspirée d'une recette d'Anne-Sophie PIC que j'ai trouvé sur un blog... mais je ne sais plus lequel... desolé.

Moi qui ne suis pas vraiment favorable à la cuisine "friture"... et bien j'ai été agréablement surprise.

 

 

 

P1210256P1210257

Pour 10 nuggets :

Farce : 200 g d'escalope de poulet ou dinde, 10 cl de crème liquide, 1 blanc d'oeuf, du sel et du poivre.

Panure : j'ai émietté 5 biscottes au mixeur, 50 g de farine, 2 oeufs+sel/poivre+1càs d'huile légèrement battus.

Commencez par couper 1/3 des escalopes en petits dés et réserver. 

Dans le bol du robot, mettre la viande restante, la crème, le blanc d'oeuf, le sel et le poivre. Mixez très finement. Ajoutez à cette farce les dès de poulet.Versez la farce obtenue dans un saladier, y ajouter les petits dés coupés précédemment et bien mélanger. Transvasez ce mélange sur une feuille de film alimentaire. Roulez en forme de boudin.  

P1210303

Mettre ensuite les boudins dans une casserole d'eau frémissante (l'eau ne doit pas bouillir durant la cuisson) pour 25 minutes. Une fois ce temps écoulé, laissez-les reposer deux minutes avant d'ôter le film puis les réserver au frigo pendant 30 minutes. Couper des tronçons d'environ 1 cm de largeur et préparez les ingrédients de la panure. 

Pour la panure, prenez un tronçon, passez-le :

1)dans la farine

2)dans l'oeuf

3)dans la biscotte

Faites chauffer de l'huile dans une poêle et déposez-y vos nuggets lorsque l'huile est bien chaude. Comptez 3 minutes pour chaque face jusqu'à obtenir une belle coloration.

Résultat c'est délicieux... Mc d... n'a qu'à se rhabiller...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité