750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
9 décembre 2012

Un tour en cuisine n° 197 Brioche tressée aux framboises et aux chunks de chocolat

Première participation à Un tour en cuisine.

Je devais choisir une recette sur le blog de Pousseaucream et c'est maradesbois qui devait choisir sur mon tout neuf blog... merci à elle d'avoir accepté que je participe.

J'ai donc choisi la première recette que j'ai trouvé. Parcequ'elle m'a tout de suite plu. Parcequ'elle necessitait une "technique" que je ne connaissais pas. Au passage merci à Manuepopotte d'où est venu cette recette pour les explications.

P1210297

La mienne est beaucoup moins jolie que cette de Pousseaucream mais qu'est ce que c'est bon.

Alors voilà la recette :

350 g de farine

1 sachet de levure boulangère

80 g de beurre mou

2 jaunes d'oeufs

14 cl de lait tiède

3 cs de sucre

1 cs de sucre vanillé maison

1/2 cc de sel

2 cs de beurre fondu pour dorer

1 cc de sucre pour dorer

50 g de philadelphia chocolat

125 g de fraises (cueilli avec mes zamours à la cueillette de gally et qui nous attendait sagement au congelateur)

100 g de pepites de chocolat ou chunks

Dans un bol melanger le lait, le sucre et la levure et couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 10 minutes.

P1210291

Dans un saladier mettre la farine, le sucre vanillé et le sel. Mélanger et faire un puits dans lequel nous mettrons les jaunes, le mélange levure et enfin le beurre ramolli. Amalgamer le tout puis pétrir jusqu'à ce que la pâte soit souple. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer 2 h à l'abri.

Dégazer la pâte, l'abaisser en rectangle et tailler les bords (oops j'ai oublié cette étape comme quoi surveiller les enfants et faire la cuisine n'est pas toujours compatible) pour faire un rectangle. Tailler les bords en lanière en biais. C'est là ou il faut aller regarder le blog de Manuepopotte.

P1210292

Etaler le philadelphia au milieu puis mettre les fraises et les pepites de chocolat. Rabattre les bords du haut vers le bas. Tresser.

P1210293P1210294

Recouvrir d'un linge et laisser monter une heure.

Préchauffer le four à 150 °C et cuire 30 minutes.

 

P1210295

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
pas de problème il suffit de demander... lol<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> isabelle
S
mmhh je veux la meme pour le gouter stp!! lols
M
Bravo, cette brioche tressée donne très envie ! Avec les framboises et le choco, c'est le top !
I
Merci mesdames<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> isabelle
D
Elle me faisait déjà envie sur Pousse au Cream mais là, de la revoir : il faut vraiment que je la fasse, ça a l'air à tomber par terre ! Bravo !
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité