750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
20 janvier 2013

galette des rois

Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog de la marmite à m'alice. Je me suis lancée sans trop croire qu'une pâte du commerce pouvait nous permettre d'avoir des galettes aussi gonflée que celle du boulanger.

P1210916Il vous faudra :

2 rouleaux de pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf pour le dorage


75 g de poudre d'amandes
30 g de sucre roux
30 g de sucre en poudre
1 oeuf
30 g de beurre mou
1 cuillère à soupe de crème fraîche
1 petite cuillère à café d'extrait d'amande amère

Préchauffer le four Th 7 (210°C).
A l'aide d'un emporte-pièce d'environ j'ai coupé 4 ronds de pâte de 15 cm environ.
Les disposer sur une feuille de papier cuisson.


Préparer la crème d'amande en mélangeant tous les ingrédients (poudre d'amande, sucres, oeuf, beurre, crème fraiche, amande amère).

P1210910
Déposer de la crème d'amande sur chaque rond de pâte, en conservant environ 1 cm de bord. Mélanger le jaune d'oeuf de dorage à un peu d'eau, puis dorer les bords à l'aide d'un pinceau.
Déposer la ou les fèves.
Découper 4 nouveau ronds dans la pâte et les déposer sur les précédents pour fermer les galettes, bien appuyer tout autour de chaque pour souder les bords.
Dorer le dessus de chaque galette au jaune d'oeuf.
A l'aide de la pointe d'un couteau, percer une petite cheminée dans chaque galette.
Enfourner pour 15 à 20 minutes sous surveillance. 

 

P1210911

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité