750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
15 novembre 2012

Tiramisu tomates sechées et chevre

Une verrine trouvée chez lesgourmandisesdecharmela.com qui l'a réalisé pour le salon du blog culinaire de Soissons.

J'avais tous les ingrédients sous la main donc aucune raison pour ne pas la tester. Surtout que la photo annonçait que de belles choses pour nos papilles.

 Bon pas très jolie la vue sur mes tuyaux de gaz... mais la cuisine est petite... faut que je trouve un autre endroit...

P1210089P1210092P1210090

 

La recette :

3 tranches de pain de mie

100g de chèvre frais Billy

75g de mascarpone

1 barquette de tomates cerises

2 oeufs

35 ml de vinaigre balsamique

piment d'espelette

sel, poivre

 

Découper le pain de mie en petits dés.

Dans un saladier melanger le vinaigre balsamique et 30 ml d'huile. Ajouter les dés de pain de mie et mélanger de façon à bien les imprégner.

Coupez les tomates en petits dés.

Dans un autre saladier melanger au fouet le mascarpone, les jaunes d'oeufs, le fromage de chèvre, le piment d'espelette, sel et poivre. Ajouter ensuite la moitié des tomates.

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer au mélange précédent à l'aide d'une spatule sans casser les blancs.

Au fond de chaque verrine déposer des dés de pain de mie. Puis une couche de de préparation au fromage, puis des dés de tomates et de nouveau une couche de préparation au fromage.

Décorer d'une demi tomate.

Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Verdict : Très bon, leger. Une très bonne entrée en matière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité