750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
17 novembre 2012

Meringe à la fraise tagada

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Entre rire et cuisine.

J'avais réussir à chiper un petit paquet de fraise tagada à mes loulous donc j'ai pu tester cette recette.

Pour une quinzaine de meringues :

2 blancs d'œufs,

75g de sucre

1 cc de vinaigre blanc

1 ccde Maïzena

75g de sucre glace

des fraises Tagada

 

Préchauffer le four à 100°C.

Monter en neige 2 blancs d'œufs avec 1 pincée de sel. Quand les blancs sont montés rajouter le sucre en poudre puis le vinaigre. Comme moi je n'ai pas le choix de la vitesse de mon robot je n'ai pas pu le faire à plus petite vitesse quand j'ai rajouté le vinaigre. Incorporer la Maïzena toujours à petite vitesse encore quelques secondes si vous pouvez jusqu'à ce que cela soit bien incorporée.

Incorporer à la maryse le sucre glace, en 3 fois, en prenant soin de soulever délicatement.

P1210095

Moi j'ai choisi de séparer ma méringue en 3 pour pouvoir les colorer en bleu (pour Antoine), vert (pour mon Gyl) et rose (pour ma princesse). Sinon rouge pour rappeler la couleur de la fraise tagada.

Avec une cuillère à café déposer des petits tas de meringue sur une plaque couverte d'un tapis silpat.

Déposer 1 fraise tagada sur chaque tas puis recouvrir d'un peu de meringue restante. Oops j'ai oublié de bien lire la recette... jusqu'au bout !!! et enfin cuire 55 min.

P1210096P1210097

Et enfin laisser refroidir les meringues dans le four entrouvert.

P1210099

Verdict : Trop bon. Tout le monde à aimer et faut voir les yeux des loulous quand ils ont vu les fraises tagada. La prochaine fois j'essayerais avec un peu moins de sucre mais c'est vraiment personnel j'aime pas trop quand c'est trop sucrée.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité