750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
20 novembre 2012

Tiramisu aux maltesers

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog de Dans vos assiettes... et quand j'ai vu l'association du tiramisu et des maltesers je me suis dis qu'il fallait que je teste cette recette.

 

P1210230

Ma photo n'est pas très flatteuse pour cette fabuleuse recette. Il faut faire ce tiramisu dans un cercle sauf que moi je n'en ai qu'un donc difficile de le faire pour moi... c'est pourquoi je les ai préparés dans des ramequins.

12 biscuits à la cuillère

3 oeufs

80 g de sucre

250 g de mascarpone

2 feuilles et demi de gélatine

2 cuill à soupe d'eau chaude

1 paquet de Maltesers

 

Disposer les biscuits au fond des ramequins.

Tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le mascarpone en fouettant bien.

Monter les blancs en neige

J'ai fais chauffer mes 2 cs d'eau au micro onde et j'ai ajouté la gélatine préalablement égouttée.

Rajouter à la préparation au mascarpone et enfin incorporer délicatement les blancs en neige

Repartir quelques maltesers sur les biscuits.

Repartir la mousse.

Mettre au frais au minimum 2 heures.

Avant de servir décorer avec quelques maltesers.

 

P1210258

Verdict : Trop trop bon... frais, leger. A refaire sans hésiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité