750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
20 novembre 2012

Baguette magique

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Cooking Mumu... aussitôt trouvé aussitôt faite... une baguette qui promettait d'être faite rapidement sans se salir les mains et sans pétrir... si ça c'était pas de la magie...

P1210222P1210227

 

Il faut :

  • 375g de farine classique
  • 2 cc de sel
  • 12g de levure fraîche
  • 300 ml d’eau tiède

Après...

  • Dans un saladier, diluer la levure avec un peu de l’eau tiède, puis ajouter le reste d’eau.
  • Ajouter la farine et le sel, puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.
  • Couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30, ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume.
  • Une fois la pâte levée, la débarrasser sur un plan de travail bien fariné.
  • Séparer votre pâte en 2 ou plus, et disposer dans un moule à baguettes, ou une plaque de cuisson.
  • A l’aide de ciseaux, couper la baguette 2 ou 3 fois, en biseau.
  • Préchauffer votre four à 210° avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four.
  • Faire cuire les pains environ 27 mn.

P1210218P1210219

La vapeur dégagée par l’eau du lèchefrite permettra à votre pain de former une belle croûte.
N’hésitez pas à en rajouter pendant la cuisson si nécessaire.

 

Je l'ai suivie à la lettre... sauf la température du four (c'était 240 ° pour moi c'est trop pour mon four) et je l'ai laissé poser après façonnage en baguette... j'avais du pain encore à cuire avant...

Résultat : Ouaou... c'est ma réaction quand j'ai ouvert mon four... et miam miam quand on l'a gouté...

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité