750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
26 décembre 2012

Tiramisu

J'ai sorti ce tiramisu du congélateur parceque j'avais râté le gâteau que je voulais faire pour un anniversaire.

P1210751

 

Il vous faudra :

- 3 gros oeufs

- 250 g de mascarpone

- 100 g de sucre

- 24 biscuits à la cuillère

- 50 cl de café non sucré

- 30 g de cacao amer

- 1 cs de sucre vanillé

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec les sucres. Ajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et incorporez les délicatement à la spatule au melange précedent.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrer d'une couche de la préparation.

Alterner jusqu'à épuissement des ingrédients en terminant par une couche de crème.

Soupoudrer de cacao.

Mettez au frigo au moins 4 heures.

 

Mettez un film alimentaire si vous le congelez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En même temps j'avais plus que ça comme alternative pour que tu es un gâteau d'anniversaire... on vient juste de le finir... c'est trop bon !!!<br /> <br /> isabelle
S
Le Tiramisu d'anniversaire était une super idée. C'est pas tout les jours qu'on souffle des bougies sur un Tiramisu !!! J'ai adoré ! <br /> <br /> S.
I
Pas de soucis... à bientôt<br /> <br /> Isabelle
N
coucou je devais publier une de tes recettes ce dimanche pour un tour en cuisine , mais j'ai un problème technique, donc je la publierais dés que je peux, j'ai prévenu un tour en cuisine . bonne journée!
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité