750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
10 février 2013

Msemens pour un tour en cuisine

Je participe au Tour en cuisine n°220

Un tour en cuisine

 

Pour l'occasion je devais faire une recette chez oum rukia du blog oumrukialoisir et c'est Pamotte du blog les délices d'alice qui doit en choisir une chez moi.

Alors moi j'ai eu beaucoup de plaisir à aller visiter ce blog. C'est clair que j'aurais jamais penser à faire une recette algérienne. Pourtant c'est très bon j'ai la chance d'avoir une collègue algérienne qui nous fait gouter regulièrement aux petits délices de leurs cuisines

Alors j'ai choisi les Msemens...

P1210922

Il vous faudra :

- 600 g de semoule

- 300 g de farine

- 1 cc de sel

- 55 cl et jusqu'à 60 cl d'eau (à mettre en fonction de l'absorption de la farine et de la semoule)

 

Mettre tous les ingrédients (la moitié de l'eau) dans votre pétrin et pétrir pendant 10 min en ajoutant au fur et à mesure le reste de l'eau.

Il faut obtenir une pâte molle mais pas collante.

Se mettre de l'huile dans les mains. Prendre un morceau de pâte et en faire des boules.

Couvrir de film alimentaire et laisser reposer au moins 20 min.

(Moi je n'ai pas dû mettre assez d'eau car j'avais des boules assez ferme)

P1210919

Dans une poêle (ou une tajine) mettre de l'huile et faire chauffer.

Etaler votre boule sur votre plan de travail huilé.

Asperger de quelques gouttes d'huile, plier en 4 et mettre dans la poêle et faire cuire des 2 cotés.

P1210920P1210921

Verdict :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les msems c'est une tuerie....j'adore !!!<br /> <br /> très bon choix
O
Bonjour chère Isabelle,<br /> <br /> Merci pour cette réalisation, j'espère seulement que ces msemens t'ont plu! <br /> <br /> Bonne continuation pour ton joli blog et à bientôt
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité