750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
10 février 2013

cake pops

Tour en cuisine n° 219

Je devais choisir une recette sur le blog de La cuisine de Sandrine et c'est Najet du blog de La papotte de Nanni qui devait chosir chez moi.

Quand j'ai vu les cakes pops je me suis dis qu'il fallait que je retente ma chance..

J'ai donc fait les cake pops.

P1210936

Il vous faudra :

- 90 g de beurre

- 90 g de chocolat noir

- 2 oeufs

- 50 g de sucre roux

- 50 g de farine

- 1 cs de bicarbonate de sodium

- 1 cs de sucre vanillée


et du chocolat pour tremper vos cakes pops.

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au micro onde.

Ajouter le beurre et mélanger bien.

Ajouter les oeufs, le sucre et le sucre vanillée. Et enfin incorporer la farine et la levure.

P1210932

Verser la pate dans le moule et replacer le couvercle.

P1210930P1210931

Enfourner pour 15 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

P1210933Ma deuxième fournée j'ai trop remplie donc ça a débordé.

Placez les au frigo ou congélateur avant de les napper.

Faire fondre le chocolat au micro onde.

Trempez les bâtonnets dans le chocolat ou autre glacage (type candy melt) avant de les piquer dans les sucettes.

 

Verdict : très bon mais j'ai eu beaucoup de raté... j'ai eu beaucoup de mal à les sortir du moule. Après quand je les ai trempé dans le chocolat j'ai eu du mal à ce qu'ils tiennent au bout du bâtonnet. Faut que je me penche sur la question...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors des nouvelles?<br /> <br /> Tu as réussi?
I
c'est clair faut que je m'entraine. Je pensais que le moule m'aiderait mais pas vraiment... <br /> <br /> Faut s'accrocher !!!
S
lol pas toujours facile de les realiser lol<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> biosu<br /> <br /> sag
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité