750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
14 mars 2013

Gâteau à l'orange entière

J'ai été intriguée par cette recette. J'avais hâte d'y gouter. Je l'ai trouvé sur le blog de Hum ça sent bon.

gateau orange

Il vous faudra :

- 1 orange

- 200 g de sucre

- 200 g de poudre d'amande

- 4 oeufs

 

Laver l'orange et la faire cuire 1 h dans une casserole remplie d'eau. L'orange devient toute molle. La laisser refroidir.

Couper les extrémités et la mixer grossièrement.

Battre les oeufs et le sucre. Le mélange doit être tout mousseux. Ajouter alors à la spatule la poudre d'amande puis l'orange mixée.

Verser dans un moule (moi dans un moule alu sapin de noël qui restait au fond du placard) et faire cuire 20 min dans un four préchauffé à 200°C (2ème position).

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité