750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
10 avril 2013

Moelleux poire vanille

Je me suis fais un ptit plaisir... la terrine ultra pro... sauf que je me suis trompée je le voyais en grand modèle et quand j'ai vu arriver ma petite terrine j'ai été un peu deçu. Qu'est ce que je pourrais bien faire, pour une famille de 5, d'un petit plat comme ça. Heureusement il y avait des recettes qui accompagnaient... J'ai donc fais un moelleux poire vanille.

P1220641

Il vous faudra :

- 1 grosse poire (environ 300g)

- 50 g de sucre

- 50 g de farine

- 1 cc de levure chimique

- 1 gros oeuf

- 2 cc d'arome de vanille

- 50 g de beurre fondu

 

Eplucher la poire, la couper en cubes.

Mélanger le sucre, la farine, la levure puis l'oeuf, la vanille, le beurre fondu puis rajouter les cubes de poire.

Beurrez et farinez la terrine 500 ml. Verser la préparation.

Faites cuire (il note sans couvercle mais la prochaine fois je mettrais le couvercle quitte à mettre plus de temps de cuisson car c'était un peu trop cuit sur le dessus) à 210°C pendant 30 min.

P1220642P1220643

P1220655

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité