750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
17 mars 2013

caramel au beurre salé

Pour ce nouveau tour en cuisine

je devais choisir une recette chez Princesse Prune et c'est Nininou qui devait venir chez moi.

J'ai choisi de faire un caramel au beurre salé.

P1220571

Il vous faudra pour 1 pot :

- 125 g de sucre semoule

- 50 g de sirop de glucose

- 125 g de crème liquide entière

- 30 g de beurre salé

 

Cuire dans une casserole le glucose (il doit être sous le sucre) et le sucre sans rajouter d'eau.

Attendre jusqu'à obtention d'un caramel. Ne pas remuer.

On sait que c'est cuit lorsque l'on ne voit plus les grains de sucre, ça doit être assez foncé (oops j'ai pas dû attendre assez)

Attendre la première fumée qui va s'échapper.

Décuire le caramel avec la crème liquide chaude. Ca va faire pleins de bulles c'est normal.

Mélanger le beurre.

Mettre en pot directement mais attendre 24 h avant de l'utiliser.

Ne pas mettre au réfrigérateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère que le caramel t'a plu! Tu n'as pas eu trop de mal à trouver du sirop de glucose?
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité