750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isa dans sa cuisine
8 mai 2013

Chenille briochée

Défi boulange... une chenille briochée je l'ai enfin faite... elle est très bonne et en plus je me suis bien amusée avec ma crapule.

 P1220843

 

C'est un copié collé de la recette reprise chez Mari's cooking...

 

500 g de farine

_ 100 g d'oeufs (2oeufs)

_ 220 ml de lait

_ 50 g de sucre

_ 6 g de sel

_ 20 g de levure fraîche de boulangerie

_ 100 g de beurre

 Pour fourrer :

 _ du nutella

 Pour la dorure :

 _ 1 oeuf

 _ 1 pincée de sel

 _ 1 cuil. à café de lait

 Dans la cuve du robot, je verse farine, oeufs, sel, sucre, lait et la levure émiettée.

 Je commence à pétrir avec le crochet, à petite vitesse, et quand la pâte se détache des paroies du bol, j'ajoute le beurre coupé en cubes que j'écrase entre les doigts avant de mettre dans la cuve. Je laisse pétrir encore 10 min.

 Au bout de ce temps, la pâte doit être lisse élastique, et ne pas coller. Je couvre la cuve avec du papier film et laisse lever 1 à 2 heure (la pâte double de volume).

 Je la dégaze avec une corne, je filme et place au frigo quelques heures (je laisse souvent 24h).

 Sur le plan de travail fariné, j'abaisse la pâte en rectangle.

 Je détaille des bandes sur la moitié du rectangle, et badigeonne une bande de nutella sur l'autre partie.

 

DSCF0705 DSCF0706 DSCF0708

 

J'enroule ma pâte en partant de la partie nutella. Sur le blog de Nadia, les explications précises en photos.

 Je transfère la bête sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et je la tortille un peu.

 Je dore avec un oeuf battu, un peu de lait et une pincée de sel. Je place dans un endroit tiède pendant une heure, je dore à nouveau et je fais cuire 20/25 min dans le four préchauffé à 180°, avec un récipient d'eau d'eau sur la sole du four (le plancher).

 P1220838P1220839

Publicité
Publicité
Commentaires
isa dans sa cuisine
  • Passionnée de cuisine sans être une pro... j'aime aussi les activités manuelles. Mon seul but est de faire plaisir à mes zamours. Un petit blog qui répertorie tout cela sans aucune prétention juste le plaisir de partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité